Simulateur de conduite!

Dans les formations agricoles, l'apprentissage de la conduite est un incontornable.

Afin de permettre aux élèves d'apprendre à manipuler en sécurité, limiter les accidents, se familiariser à l'utilisation des différentes commandes et acquérir des automatismes avant d'aller sur de vrais engins, le lycée Sully a souhaité se doter d'un simulateur de conduite.

Ce simulateur de conduite d'engins agricoles, forestiers et de travaux a été mis au point par la société Tenstar. Il est équipé de plusieurs programmes d'apprentissage avec des exercices qui sont adaptés à differents types d'engins agricoles.

Au premier abord, le simulateur fait penser à un jeu vidéo mais c'est un véritable outil d'apprentissage qui permet de s'entrainer en toute sécurité et en autonomie à la conduite d'engis agricoles, d'acquérir les automatismes sans le stress de la conduite en conditions réelles.

Les cours de conduites gagneront en efficacité car les reflexes de conduites seront déjà acquis sur le simulateur.

Une elle opportunité pour nos élèves qui pourront en effet, s'entrainer sur des manoeuvres plus laborieuses et acquérir une expérience supplémentaire.