Le labyrinthe végétal !

Visitez le labyrinthe végétal !

??
Le labyrinthe végétal de la place Mendès France s’épanouit à vue d’oeil. Orge d’hiver, trèfle incarnat et luzerne, moutarde blanche, sarrasin et maïs… Les espèces sont champêtres et des quatre saisons. Il s’inscrit dans le schéma pluriannuel de fleurissement et d’embellissement de la ville. Il est entretenu par les élèves et professeurs du lycée agricole Sully, experts en matière d’agriculture. Afin de permettre sa gestion, la ville a signé une convention de partenariat avec l’établissement. Le résultat est fabuleux. Visitez cet écrin de verdure expliqué par des panneaux pédagogiques.

En effet, les élèves de STAV ont conçu les plans de ce labyrinthe mais ont également semé et entretenu ce lieu. Le but était de mettre au coeur de la ville l'agriculture et de montrer la diversité des plantes cultivées.